Grande charte Tatin
de la CFFB
- La cfbb (Contrepets et fondues au feu de bois) a pour vocation de rassembler dans la chaleur de l'amitié déraisonnable les amateurs de subtilités littéraires francophones (encore que les allophones sont bienvenus aussi) ainsi que de saine gastronomie
- Ceux qui ne savent pas ce qu'est une fondue au feu de bois n'ont qu'à s'annoncer à Sven Engel
- Plutôt qu'une liste des choses à faire ou des interdits d'înterdire, il est précisé que seuls sont acceptés les participants capables de ne pas se prendre le chou pour un oui ou un non
- L'outrage du genre "Je suis absent pendant trois semaines mais vous pouvez vous adresser à mon excellent confrère Wederlust Ignochlä-Chend moyennant un fax en trois exemplaires à un numéro 0848 surtaxé" connu sous le nom de "ooo-failer" sera passible après unique avertissement de sanctions comme peine capitale, pendaison à vie avec sursis, excommunication, au choix arbitraire du modérateur.
- Les demandes d'inscription seront faites humblement à genoux à un membre de la liste, qui les transmettra au modérateur. Il ne s'agit absolument pas d'une liste ouverte mais d'une sinistre cooptation sans voie de recours dans le plus pur style société secrète illicite.
- Les participants seront conviés à dates variables à de petites agapes pour discourir les yeux dans le vague de la futilité du monde. Les agapes seront organisées par les participants eux-même, parce que le modérateur, non seulement il en a déjà organisé une, mais la rédaction d'une telle charte lui a déjà bouffé son capital énergie pour l'année.
- Les questions informatiques sont, on le répète, à soumettre au modérateur (il n'y a du reste qu'à lire le disclaimer sur les messages de la liste).
- Celui qui veut venir sur la liste pour nous vousvoyer se fait renvoyer sans louvoyer. On se fatigue déjà assez avec les courbettes de circonstances dans la vie quotidienne.
- D'aucuns se sont plaints du fait que la liste serait modérée. Ben oui, mais comme il semblerait que le rédacteur des présentes soit le seul à savoir allumer un ordinateur, c'est comme ça. Ca s'appelle profiter de la situation.
Il est possible de consulter la liste des membres